C.B
Le RND avec ses listes qui étaient en course à travers les 19 communes sur les 26 que compte la wilaya d’Oran aurait obtenu une avance considérable sur les autres partis tels que le HMS, El Moustakbal, El Bina ou Saout Châab entre autres.
Il faut dire également que le parti n’a pas la majorité absolue, il est donc primordial qu’il passe par un consensus pour prendre la majorité absolue et la tête de l’APW d’Oran.
Le RND, qui est incontestablement le plus grand vinqueur de ces Locales avec l’APC et l’APW d’Oran, a désigné M. Habib Belaiz comme étant son futur P/APW de la wilaya d’Oran.
Le parti HMS est classé dauphin dans le comptage des voix suivi d’El Moustakbal, El Bina et en dernier Saout Chaâb qui fait la surprise de ces élections. Bien que le taux de participation aux élections locales ait été en deçà des attentes et des prévisions, ceux qui ont voté espèrent que les nouvelles assemblées puissent apporter du nouveau et surtout le changement espéré, en étant au service des citoyens. Ils doivent également donner une nouvelle impulsion au développement local et travailler pour que la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) l’été prochain soit une réussite à Oran.