Mokhtar C.
Pas moins de 14 zones d’ombre dans la wilaya d’Oran, ont bénéficié de projet de raccordement au réseau de gaz naturel, alors que l’opération se poursuit pour recoder toute les zones avant la fin de l’année 2021, a-t-on appris du directeur régional de la société de distribution d’électricité et du gaz Ouest, Sonelgaz, M. Ferhat Belaine.
Ce responsable a indiqué que le taux de couverture en gaz dans les zones d’ombre de la wilaya d’Oran est de 76%, alors que celui de l’électricité à dépassé les 99%, ce qui constitue une amélioration sensible des conditions de vie des citoyens de ces zones, qui ont souffert pendant des années durant.
A ce titre, nous avons appris que 1500 familles ont bénéficié du programme de raccordement au réseau du gaz, et que 25 communes sont raccordées au réseau parmi les 26 collectivités locales à Oran avec un taux de 96%.
A noter que pas moins de 64 zones d’ombre ont été recensées dans la wilaya d’Oran à travers 15 communes composant 62.000 habitants, pour lesquelles un budget de 1,5 milliards de DA a été alloué afin de concrétiser 95 projets de développement local.