Fakhreddine A.
Un afflux considérable de visiteurs est constaté au niveau du parc d’attraction d’El Hamri, depuis le début des vacances scolaires d’hiver qui prendront fin le 2 janvier prochain.
Selon l’entreprise de gestion de cette structure municipale, une moyenne de 600 enfants est recensée chaque jour venant de plusieurs wilayas du pays pour profiter des attractions et services de loisir qu’offre ce parc.
L’administration chargée de la gestion de ce parc public, a mené depuis quelques mois plusieurs actions de réhabilitation et réaménagement, dont 42 attractions et 8 nouveaux jeux pour les enfants, et un espace Zoo pour les animaux domestiques.
A noter que malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 et la fermeture du parc pendant des mois, l’administration a décidé de garder les employés et maintenir leurs salaires.
Le nombre des employés du parc d’attractions d’Oran est de 309, entre agents d’administration, logistiques et les moyens généraux, qui travaillent quotidiennement apprend-on pour garder l’établissement fonctionnel avec un contrôle permanent des attractions.
A noter que le parc d’attractions d’El Hamri abrite aussi une salle des fêtes, des cafétérias et restaurants et un parcours pour l’examen du permis de conduire.