M.L

Les travailleurs de l’Institut technique d’élevage de la commune de Lemtar, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, ont entamé une grève ouverte pour protester contre la situation de faillite dans laquelle se trouve l’établissement. L’institut qui faisait la fierté de la région d’Ouest dans les années passées, se débat aujourd’hui dans de multiples problèmes.
S’étendant sur une superficie de 280 hectares, l’institut a vu considérablement baisser ses activités au point où le nombre de bêtes élevées s’est réduit à sa plus simple expression et que cinq grands hangars ont été fermés.
Même la production abondante à l’époque a été détournée au profit des établissements de Baba Ali, Ain M’lila et Ksar El Chellala.
Les protestataires ont exigé le départ de l’actuel directeur, considéré comme cause principale de cette situation. Ils ont saisi dans ce sens la présidence de la République et le ministère de l’agriculture dans l’espoir que leur revendication soit satisfaite en vue de relancer l’activité et sauver des emplois.