O. D
Les 300 mosquées que compte la wilaya de Tlemcen ont abrité des opérations de vaccination contre la Covid-19 au titre de la campagne initiée par le ministère le 25 janvier dernier, après la hausse sensible des cas de contamination.
Outre l’ouverture des points de vaccination dans nombre de mosquées de la wilaya, des points de dépistage gratuit ont été également mis en place à travers 102 mosquées. Dans le cadre de cette campagne placée sous le slogan « Tous contre la Covid-19», la direction locale des affaires religieuses et des wakfs organise, en collaboration avec les services de la DSP, une vaste opération de vaccination dans toutes les mosquées des 53 communes que compte la wilaya de Tlemcen.
Toutes les mosquées se sont mobilisées pour accueillir les citoyens désirant se faire vacciner.
A cet effet, la direction de la santé a mis à leur disposition des équipes médicales et tous les équipements nécessaires. Même si l’engouement était timide au début de cette campagne, plusieurs citoyens se sont fait vacciner. La wilaya de Tlemcen enregistre un taux de vaccination de 45 pour cent.
Ce sont les jeunes qui se montrent les plus récalcitrants au vaccin contrairement aux plus de 40 ans où le taux dépasse les 70 pour cent.
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et les moyens mobilisés et mis en place, l’engouement n’est toujours pas au rendez-vous, déplorent les chargés de la campagne.