Mokhtar C

Un total de 88 982 familles nécessiteuses, bénéficieront cette année de l’allocation de solidarité de 10. 000 dinars pour le mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris du directeur de la DSA, Fedala Mohamed Ameziane.
Cette liste a été établie après les enquêtes menées à travers les bureaux de la direction de l’action sociale de la wilaya, où la somme de 10. 000 dollars sera versée dans les comptes CCP des bénéficiaires dans les prochains jours, a expliqué le même responsable, ajoutant que le budget total de cette opération s’est élevé à 90 milliards de cts.
La liste finale des bénéficiaires est établie à 88 980 de familles nécessiteuses, qui recevront des mandats CCP d’une valeur de 10 000 dinars alors que 227 dossiers ont été rejetés par les mêmes services, a expliqué M. Ameziane, ajoutant que la commune d’Oran consommera la part du lion en termes de budget alloué à cette opération de solidarité.
La Direction de l’Action sociale a entamé les opérations de recensement des familles nécessiteuses, pour bénéficier de cette allocation de solidarité plusieurs mois à l’avance et cela après l’annulation du couffin de ramadhan qui a été entaché de plusieurs carences notamment l’anarchie dans la distribution des denrées alimentaires. Le nombre de bénéficiaires cette année a connu une légère augmentation, a-t-on indiqué des services de la direction de l’action sociale, relevant une baisse du pouvoir d’achat et des difficultés sociales en raison de la crise sanitaire liée au covid-19.
Par ailleurs, plusieurs campagnes de solidarité seront menées par les services de la DSA durant le mois sacré du Ramadhan avec l’implication du Croissant Rouge algérien ainsi que la société civile au profit de toutes les familles démunies.