Mokhtar C
Pas moins de 3000 habitants à Douar Hachem, sis à moins de 3 km au chef-lieu de la commune de Boutlelis, considéré comme le plus vieux groupement d’habitants de la région et qui remonte à l’ère coloniale, ont lancé récemment un appel aux autorités locales, pour la régulation de leurs actes de propriétés, hérités de leurs ancêtres selon leurs dires.
Les habitants de ce Douar, qui n’a bénéficié d’aucune opération de développement, ont expliqué qu’ils n’ont à ce jour pas trouvé le moyen de bénéficier des actes de propriété alors qu’ils possèdent tous les documents prouvant que ces habitations leur appartiennent. Aujourd’hui leur groupement d’habitations est considéré comme un bidonville, dépourvu de toutes les commodités nécessaires comme l’AEP et l’assainissement, alors que le branchement illicite au réseau d’électricité ne cesse de présenter un grand danger.
À noter que la région de Boutlelis, considérée comme une zone agricole, n’a jamais bénéficié d’un programme de logements ruraux. Et c’est dans cette optique que la population appelle à programmer un projet de logements pour absorber la demande grandissante.