Fakhreddine. A

L’association El Bahia pour les malades cœliaques, a organisé hier au niveau du siège de la maison de Jeunes Ahmed Zabana sise au Plateau, une opération de distribution de colis alimentaires sans gluten au profit des enfants cœliaques. Cette opération rendue possible grâce notamment à plusieurs donateurs, a été marquée par la présence des personnes atteintes de cœliaque, de parents des malades âgés de moins de 16 ans, qui sont tous enregistrés au niveau de cette association.
Pour les malades non enregistrées au niveau de cette association, nous avons appris qu’il suffit de se munir d’un certificat médical attestant la maladie, un extrait de naissance et une photo. La même procédure pour les personnes mineures qui doivent être accompagnées par un parent ou tuteur légal.
La concrétisation de cette campagne de distribution de colis alimentaire au profit des malades cœliaque et la réussite est due grâce aux efforts consentis par tous les membres de l’association ainsi que l’apport des donateurs, sans oublier les membres de l’administration de la maison de jeunes Ahmed Zabana, en ces 10 derniers jours du mois sacré de Ramadhan, a affirmé la présidente de l’association Mme Samia Bekadar.
La distribution des colis alimentaires sans gluten intervient aussi après la hausse des prix spectaculaires ces derniers mois de ces aliments, et dont les malades issus de familles modestes ne peuvent s’en procurer de façon continue, a précisé la même responsable.
Selon le rapport de cette association, 5000 cas de malades cœliaques ont été recensés, et la nécessité de trouver des moyens adéquats pour prendre en charge le nombre de cas de malades cœliaques qui augmente d’année en année, a-t-on fait savoir.
Les malades et les parents des malades ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de cette campagne de distribution de colis alimentaires sans gluten, tout en louant les efforts de cette association pour la prise en charge de leur souffrance, notamment les enfants et dont les aliments sans gluten sont devenus un défi pour les parents aux petites bourses.