Fakhreddine. A

Alors que 8 présidents d’APC se sont succédé en l’espace de 5 mandats à la tête de la commune de Hassi Bounif, aucun projet pour la réalisation d’une station de bus, malgré les appels des habitants et l’anarchie qui sévit à travers la commune à cause des stations anarchiques et le diktat des transporteurs.
Les ruelles et passages de la ville, sont complètement obstrués par les bus de transport, qui ont décidé unilatéralement de créer des arrêts en plein tissu urbain et dans des passages vitaux de la commune.
Cette anarchie totale, a soulevé la colère des habitants qui appellent depuis des années les responsables locaux à trouver une solution à ce problème, où même les établissements publics et les écoles en souffrent.
Quelques habitants se sont interrogés sur le mutisme des responsables locaux, au moment où les bus de transport se permettent de stationner devant des habitations, des établissements scolaires et les commerces.
A noter que le boulevard principal de Hassi Bounif enregistre le passage et les stationnements des bus relevant de 6 lignes de transport, qui sont : Boufatis, hai Chahid Mahmoudn Khaled Ibn El Oualid, hai Boudiaf et haï Es Sabah.
La commune de Hassi Bounif souffre encore du manque flagrant de parkings, face à l’explosion urbaine et démographique enregistrée ces dernières années.
Tout le monde stationne là où il veut, en l’absence de parking et aires de stationnement, les bus, les camions de transport de marchandises, taxis clandestins ont transformé la commune en une gigantesque fourmilière.
L’accident qui a eu lieu la semaine dernière sur la RN11, ayant enregistré 4 morts après le reversement d’un semi remorque chargé de sable sur une voiture touristique, a soulevé davantage de craintes des habitants de Hassi Bounif, en particulier les automobilistes face à la multiplication des camions poids-lourds qui circulent toute la journée sur le grand boulevard.