Fakhreddine. A
Les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale d’Arzew, ont procédé à la saisie de pas moins de 663 quintaux de semoule, farine de blé, farine de maïs et des pâtes, dissimulés dans un entrepôt dans un village à Benfriha.
La saisie de cette importante quantité a été effectuée sur la base de renseignements qui sont parvenus aux dits services de sécurité faisant état de l’existence d’un important stock de produits alimentaires dissimulés dans un entrepôt dans ladite localité.
Les éléments de la gendarmerie relevant du groupement d’Arzew, ont mené une perquisition qui s’est soldée par la découverte de 246 qx de farine de différents types et contenances, 245 qx de semoule, 87 qx de pâtes et 86 qx de farine de maïs.
La valeur de ces produits destinés à la spéculation, a été estimée à 418 millions de cts, apprend-on des sources sécuritaires.
Les procédures légales ont été établies à l’encontre du propriétaire de l’entrepôt.
Cette opération entre, selon les services de la gendarmerie nationale, dans le cadre de la lutte permanente contre toutes les formes de spéculations.
Il est à noter que cette importante saisie est la deuxième en l’espace d’un mois après celle effectuée dans là-même localité, avec la saisie de farine, semoule et pâtes d’une valeur de plus de 400 millions de cts.