M. L

Dans le cadre de visites sur le terrain afin d’inspecter tous les secteurs, les services de l’APW de Sidi Bel-Abbès ont récemment publié un communiqué détaillé sur les résultats des activités des comités pour le premier trimestre de cette année. Selon le président de l’AP, les commissions ont relevé une situation catastrophique de certains secteurs dont celui de la santé. Ainsi, la commission de santé, d’hygiène et de protection de l’environnement, a tenu deux réunions lors du premier trimestre, dont une avec le directeur local de la santé comme elle a effectué six sorties au niveau de plusieurs établissements sanitaires.
Lors de leur visite au CHU du chef-lieu de wilaya, les membres de la commission ont souligné la nécessité d’accélérer la réhabilitation de l’ancien service de radiologie et celle du service de neurochirurgie, ainsi que l’organisation du processus de collecte des déchets.
Il a été également préconisé la création d’un nouveau CHU avec, au moins une capacité d’accueil de 500 lits, pour prendre en charge le grand nombre de citoyens, surtout avec l’augmentation de la densité de population de la wilaya, pour réduire la pression sur l’actuel CHU Abdelkader Hassani.