Fakhreddine. A
Les examens du 3e trimestre seront lancés demain et pour une durée d’une semaine, à travers les établissements scolaires relevant des 3 cycles de l’éducation, a révélé un responsable de la direction de l’éducation locale.
Le début de ces examens pour le 22 mai en cours a été décidé, à la suite de la clôture des programmes scolaires de la présente année scolaire 2021-2022 dans les délais impartis.
Les classes concernées par ces examens, apprend-on, dans le cycle primaire, les 1ère, 2ème et 3ème années, dans le cycle moyen ce sont les 1ère et 2ème années secondaires.
Pour rappel, le ministère de l’éducation nationale, a établis les dates du 6 au 8 juin prochain pour le déroulement du BEM, et la période entre le 12 et 16 juin pour le baccalauréat, alors que l’examen dit de 5ème a été annulé pour valider la première année note des trois trimestres de l’année et l’évaluation continue de l’élève pour passer au CEM.
En 2023, l’examen de 5ème sera remplacé par un examen d’évaluation des acquis de fin de cycle de l’éducation primaire, après la levée des restrictions sanitaires et le système des groupes et le retour à l’ancienne organisation.