M. L
La Direction de la protection civile de la wilaya Sidi Bel-Abbès a organisé, mercredi dernier, un exercice simulant un incendie au niveau la forêt de Louza, dans la commune de Zerouala, pour jauger l’état de préparation du plan de prévention et de lutte contre les feux survenant dans les espaces boisés.
Le scénario de cet exercice porte sur le déclenchement d’un incendie suivi d’un accident de circulation survenu près du village d’Ouled Larbi, situé en face du lieu du sinistre.
Un bus de transport des voyageurs a dérapé et s’est renversé et des habitants du village ont été asphyxiés par les colonnes de fumée.
On a déploré 57 victimes dont 4 morts, 5 disparus et 45 blessés. Tous les moyens humains et matériels relevant des différentes instances ont été mobilisés pour faire face à cette situation catastrophique.
L’objectif de cette manœuvre est de mesurer le degré de disponibilité des unités d’intervention ainsi que le renforcement de la coordination étroite entre elles, tout en assurant l’exécution de leur travail dans les meilleures conditions.