Nordine  B.

Déjà auréolée de plusieurs consécrations internationales,  l’édition 2022 du tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran revient à Inès Ibbou. L’Algérienne a remporté cette compétition à la faveur de sa belle victoire enregistrée face à la Néerlandaise, Lexie Stevens (2-0) lors de la finale disputée ce samedi sur la terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de Haï Es-Salam.

 Intraitable depuis l’entame du tournoi, durant lequel elle n’a pas concédé le moindre set, la tenniswoman de 23 ans a fait bien plus que tenir son rang de tête de série numéro 3. Chez elle, Ibbou a répondu à toutes les attentes en bouclant la compétition sur la plus haute marche du podium et en réussissant à bousculer la hiérarchie lors de la finale.

 Opposée à une Néerlandaise, bien mieux lotie au classement de la WTA (694e) et tête de série numéro 1 de cet ITF Pro d’Oran, l’Algérienne a annoncé la couleur lors d’un premier set serré remporté sur le score de 6 jeux à 4. Pour la suite, Ibbou  a déroulé tel un rouleau compresseur pour s’offrir le second set sur le score de 6 jeux à 2 et le titre par la même occasion.

 À un peu plus d’un mois du coup d’envoi des 19es Jeux Méditerranéens, prévus du 25 juin au 5 juillet à Oran, cette victoire tombe à point nommé et augure de bonnes choses pour la suite de la saison de la numéro 1 algérienne.