Fakhreddine. A

Les services de la sûreté wilaya d’Oran ainsi que les éléments de la gendarmerie nationale, ont mis en place un plan de sécurité spécial à l’occasion du déroulement des épreuves du baccalauréat de la session 2022.
En effet, dans le cadre de la sécurisation des épreuves du baccalauréat, session 2022, les services de police relevant de la sûreté de wilaya d’Oran ainsi que la gendarmerie nationale ont mobilisé des moyens humains et logistiques importants, avec l’élaboration d’un plan opérationnel pour sécuriser les centres d’examen et de correction ainsi que siège de la direction de l’éducation nationale.
Les services de sécurité veilleront entre autres à sécuriser le transport des sujets d’examens entre la direction de l’éducation nationale et les centres d’examen puis vers les centres de correction.
Dans le même cadre, les mêmes services sécuritaires ont mis également en place des brigades de sécurité routière qui seront installées à travers l’ensemble du réseau routier de la Wilaya. Les compositions sécuritaires chargées de l’opération visent selon la gendarmerie nationale, à couvrir tout le périmètre relevant de leur territoire de compétence pour permettre le déroulement des examens du BAC dans les meilleures conditions.