Le CSH Ouargla, Champion d’Algérie de handi-basket (dames) pour la 14e fois consécutive, a été honoré par les autorités de la wilaya, lors d’une cérémonie organisée lundi au siège de la wilaya.
Au cours de cette cérémonie, présidée par le wali Mustapha Aghamir, des joueuses, staff technique et administratif de l’équipe ont été honorés, en présence de figures de la famille sportive, d’élus locaux et des cadres des secteurs de la jeunesse et des sports, de l’action sociale et de la solidarité.
”Ce nouveau sacré consécutif est le fruit des efforts consentis des joueuses, dirigeants ainsi que l’ensemble des parties concernées ayant pris part dans la concrétisation de cette belle performance marquée par le travail sérieux, la continuité et la bonne discipline”, a affirmé à l’APS le directeur technique de l’équipe, Mohamed-Tahar Hadjadj.
Et d’ajouter, “que le niveau technique de notre équipe, qui comprend certaines meilleurs joueuses de la sélection nationale, est encore très loin comparativement aux autres équipes du championnat d’Algérie”, estime M. Hadjadj.
Le même interlocuteur a, par ailleurs, saisi l’occasion pour soulever des préoccupations relatives notamment au déficit en matière de moyens financiers et le manque de sponsoring .Pour sa part, la joueuse Aicha Bentarfa a exprimé sa satisfaction quant à cette domination du championnat féminin de handi-basket, avant de lancer un appel concernant l’importance de consolider l’insertion professionnelle des personnes aux besoins spécifiques.
Le CSH Ouargla a étoffé son palmarès par un 14ème titre consécutif de champion d’Algérie handi-basket (dames), après avoir remporté le tournoi play-off qu’il a abrité, en mai dernier, à la salle omnisports de Rouissat “Moudjahid Messaoud Ayadh” (périphérie d’Ouargla), avec la participation de trois autres clubs issus des villes de Bechar, El-Eulma et Oran.