Noredine B.

Le président de la commission Info/ Presse M. Mehdi Boukaouma est docteur en sciences politiques. Récemment installé en tant que premier responsable de cette importante commission, il a commencé d’abord à aller « Booster » les membres de cette commission, qui étaient en pleine formation avec leur encadreur le chef du département M. Mohammed Djadi, composé généralement de journalistes, des techniciens, des volontaires et des accompagnateurs. Il nous confie :
« Les membres de la commission Info/Presse savent que leur tâche est noble. Etre à l’écoute et proche du journaliste que ce soit national ou étranger en leur offrant toutes les commodités pour faire leur travail convenablement. Nous devons être, bien sûr, très vigilants, l’accueil chaleureux et l’orientation ne seront pas de vains mots. L’image de marque de notre pays doit être sublime ! »
Le commissaire du COJM M. Derouaz a annoncé un grand nombre de journalistes nationaux et internationaux pour la couverture de l’évènement « Oui effectivement, pas moins de 1 800 journalistes, entre nationaux et internationaux d’au moins 28 différentes nationalités, couvriront la 19e édition des JM Oran 2022. Et les télévisions nationales et internationales diffuseront 83 heures en direct. »Cela n’a été possible qu’après « la signature d’une convention entre le Comité international des Jeux Méditerranéens (CIJM) et l’organisation de l’Eurovision », explique M. Boukaouma qui précise que c’est « une première dans l’histoire des JM. »Pour conclure M. le président de la commission Info/Presse indique « Nous avons un grand défi à relever et je crois que nous avons les moyens et le potentiel adéquat pour le réussir. »