Les épreuves de badminton des 19è Jeux méditerranéens d’Oran débutent dimanche à la salle omnisports de Oued Tlilet, avec en lice 80 joueurs et joueuses dont huit Algériens, représentant de 12 pays.
La compétition qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, mettra aux prises les représentants (dames et messieurs) d’Algérie, Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce, Slovénie, Macédoine du nord, Egypte, Turquie, Serbie et Croatie.
Les huit badistes algériens (quatre messieurs et quatre dames) ambitionnent de réaliser de bons résultats, notamment dans l’épreuve du double messieurs avec la paire Meddal Youcef Sabri – MaameriKoceila, qui se positionne dans le Top 50 du double au classement mondial.
La direction technique nationale table sur cette paire algérienne pour décrocher une place au podium, alors que pour les autres athlètes algériens, il s’agira notamment d’honorer les couleurs nationales, en réalisant la meilleure prestation possible.
La compétition se limite toutefois aux épreuves du Simple (messieurs), Simple (dames), Double (messieurs) et Double (dames), puisqu’il n’y aura pas le Double mixte, et l’épreuve par équipes.
La formule de compétition est celle des tableaux, à savoir la formule de l’élimination directe sans le passage par la phase de poules.
Les joueurs français, italiens et à un degré moindre les espagnols sont généralement les athlètes les plus aguerris du bassin méditerranéen, “sauf surprise émanant des joueurs grecs, turcs et autres”, selon le technicien algérien.