Younes Zahachi

Ce Jeudi 23 Juin 2022, le wali de Mostaganem, M.Issa Boulahïa, a présidé une réunion de travail concernant 74 dossiers de projets d’investissement qui ont été étudiés par la commission de wilaya et dont 60 projets ont obtenu des autorisations exceptionnelles d’exploitation, tandis que 14 projets sont encore en cours de réalisation. M. Wali a écouté la présentation des mesures prises et l’étendue de la mise en œuvre des instructions ainsi que les solutions convenues lors de la dernière réunion du 8 mai.
Ainsi, tous les investisseurs concernés ont été invités et informés de toutes les démarches complémentaires à leurs dossiers pour l’engagement direct des procédures de leurs règlements. Par ailleurs, au cours de cette même séance de travail, il a été convenu du règlement de 58 projets tandis que 08 autres projets, leurs dossiers seront constitués pour être soumis à étude par la Commission nationale.
Toujours dans le cadre du traitement de dossiers d’investissement, le wali a donné des instructions strictes pour le respect des délais règlementaires concernant l’étude des dossiers déposés, ainsi que l’octroi des permis de construire rectificatifs afférents ;quant aux propriétaires de projets qui refusent de déposer leur dossier de règlement après leur avoir accordé des licences d’exploitation, il apparait opportun d’en connaitre les raisons et de revoir leurs dossiers lors de la prochaine réunion.