R.L
La 12e édition du festival national de la chanson raï, en ébullition à l’occasion du déroulement de la 19ème Edition des JM qu’abrite El Bahia, Wahran, a été rehaussée par la présence de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji en présence de grandes figures artistiques et culturelles. Une édition dont le coup d’envoi a été donné par la 1ère responsable du secteur dans la soirée de dimanche au théâtre de verdure Hasni Chekroun.
Dans une allocution à cette occasion, le commissaire de la manifestation, Mohamed Bousmaha, a souligné que “la chanson raï, qui a atteint la scène mondiale, est fière d’être, aujourd’hui, une part du patrimoine et de l’héritage culturel de la ville d’Oran et de l’Algérie et participe, à ce titre, à l’accueil des visiteurs de la ville des différents pays, à l’occasion de la 19e édition des Jeux Méditerranéens”, sous le slogan ‘’Wahran fel kalb’’. Le tout dirigé par un orchestre mené de main de maître par le maestro Amine Dahane, au milieu d’un grand enthousiasme de la part des jeunes présents.
Houari Benchenet, Cheikh Nâame, Houari Dauphin et Cheba Ismahane. Ont allumé la mèche dans des tours de chants envoûtants au cours de 5 soirées ‘’non stop’’ au cours de cette manifestation culturelle qui verra la participation de 21 chanteurs, où l’entrée est gratuite pour le public amateur de ce genre musical. Rappelons que cette édition est organisée en coordination avec le comité d’organisation de la 19e édition des Jeux Méditerranéens Oran-2022 pour contribuer à la grande activité culturelle et artistique programmée en marge de cette manifestation sportive internationale.