L’équipe égyptienne de handball, vainqueur jeudi dans le choc nord-africain face à la Tunisie (30-26, mi-temps : 15-13) à la salle du 24-février d’Arzew, s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), à l’occasion de la 3e journée (Gr.A) du tour préliminaire.
Tel un rouleau compresseur, les champions d’Afrique en titre n’ont pas raté l’occasion d’enchaîner un troisième succès de rang, après ceux décrochés face à l’Italie (38-35) et la Serbie (35-28).
De son côté, la Tunisie a échoué à confirmer sa victoire décrochée la veille, à l’occasion de son entrée en lice mercredi face à la Slovénie (36-34).
L’Egypte, solide leader avec 6 points, devient ainsi la première nation du tournoi masculin à valider son billet pour le dernier carré.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le lundi 4 juillet, tandis que la finale est fixée au mercredi 6 juillet à la salle du Complexe olympique Miloud-Hadefi.