B.B

La salle “Aïssa Messaoudi” d’Aïn Temouchent a abrité, hier, les travaux de la conférence de préparation des assises nationales de la société civile. Animée conjointement par le S.G de l’Observatoire national de la société civile et le wali d’AinTemouchent, la réunion s’inscrit dans le cadre des festivités du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale.
Dans son intervention, le S.G de l’Observatoire a souligné que « cette conférence permettra de renforcer les liens entre les différentes entités associatives et professionnelles à même de trouver les voies et moyens idoines devant parachever les lignes directrices pour élaborer une feuille de route lors des assises nationales d’octobre 2022 ». Les travaux de la rencontre se sont déroulés au niveau de quatre commissions dédiées aux thèmes de « l’amélioration de l’action de la société civile », de « la démocratie participative et les mécanismes de sa concrétisation », du « volontariat, une valeur sociale pour la réalisation de l’utilité publique » et de « la déontologie du travail de la société civile ».
Les commissions ont présenté, à la fin de travaux, les recommandations allant dans le sens du renforcement de l’action de la société civile et sa contribution dans le développement multisectoriel du pays.