H. Hanane
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention BRI relevant de la police judiciaire de la sûreté de la Wilaya d’Oran, ont réussi lors de deux opérations distinctes à la saisie 43 775 comprimés psychotropes de marque Prégabaline 300 mg, ainsi qu’une somme d’argent de plus d’1 million de DA, quatre véhicules et des armes blanches.
Cette opération s’est soldée par l’arrestation de quatre individus âgés entre 28 ans et 57 ans qui sont tous des repris de justice dont deux recherchés par les services judiciaires pour divers délits.
Le démantèlement de ces deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic transfrontalier de comprimés psychotropes est intervenu après l’exploitation de renseignements par les services de sécurité. La première opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus qui utilisaient une maison pour stocker et vendre leur drogue et la saisie de 13 980 comprimés psychotropes et une somme d’argent, dont 90 millions de centimes qui étaient dissimulés à l’intérieur d’un véhicule.
La deuxième opération s’est soldée quant à elle par l’arrestation d’un individu à bord d’un véhicule et la saisie de 29 795 comprimés psychotropes et une somme de d’argent de 17 millions de cts.