Une semaine après sa défaite à domicile contre Brighton (1-2), Manchester United a été humilié à Brentford (4-0) ce samedi. Le nouvel entraineur Erik Ten Hag connaît des débuts catastrophiques.
C’est le flop de ce début de championnat de Premier League. En reconstruction après une dernière saison ratée (6e), Manchester United continue sa lente dérive. Lors de la 1ère journée, les Red Devils s’étaient inclinés contre Brighton (1-2). « Je ne peux pas demander aux fans d’être patients. J’espère qu’ils le seront, parce qu’ils veulent voir une équipe gagnante et c’est pourquoi je suis ici. Je suis convaincu que je vais y arriver, je l’ai fait partout », avait déclaré avant le match à Brentford ce samedi le nouvel entraîneur Erik ten Hag, arrivé de l’Ajax Amsterdam cet été.Par rapport à la 1ère journée, Ten Hag avait changé de système, passant du 4-2-3-1 au 4-3-3. Cristiano Ronaldo est titulaire en pointe avec Rashford, sondé par le PSG, à gauche et Sancho à droite. Un trio Fernandes – Fred – Eriksen (qui a été sifflé par son ancien public) gère le milieu. Mais au lieu de rebondir, Manchester United a coulé et encore désespéré ses fans.

Le chantier s’annonce énorme

Une erreur de Gea dès la 10e minute, des relances manquées, une fébrilité et aucune inspiration offensive… Les Red Devils ont vécu un calvaire en première période. En vingt-cinq minutes, Brentford a inscrit quatre buts par Dasilva (10e), Jensen (18e), Mee (30e), et Mbeumo (35e). 4-0, à la pause, le public du Brentford Community Stadium a vécu une première mi-temps incroyable.Étrillé, Manchester United où le coach a effectué trois changements à la pause, a juste stoppé l’hémorragie en seconde période. Mais le chantier s’annonce énorme pour Ten Hag. Ce n’est pas cette nouvelle débâcle qui va faire baisser la tension après un été plombé par les désirs de départ de Ronaldo et un mercato qui a pris du retard même si Tyrell Malacia, Christian Eriksen et Lisandro Martinez sont arrivés.« Il valait mieux faire venir des joueurs plus tôt, car alors vous démarrez plus vite le processus, et maintenant dans les secteurs du milieu de terrain et de l’attaque, vous voyez bien que lorsque nous avons une blessure, nous avons un problème. C’est clair. C’était ma préférence d’avoir ces recrues plut tôt, mais en fin de compte, la saison est longue et il faut recruter les bons joueurs » avait lancé Ten Hag vendredi en conférence de presse. Manchester United est désespérant et inquiétant.