O.DEGUI

Le Wali de Tlemcen Mr Amoumene Marmouri a présidé une importante réunion ce dernier jeudi au siège de l’APW en présence des directeurs de la Sonelgaz et de l’EPEOR, une réunion consacrée à l’évaluation du volume des dettes des APC et des administrations publiques vis-à-vis de ces deux entreprises. Un rapport détaillé de ces dettes a été remis au Wali, en présence du président de l’APW et des élus locaux. Au vu de l’importance des dettes contractées avec la Sonelgaz et l’EPEOR par les communes et les administrations publiques de la wilaya de Tlemcen, le Wali a instruit tous les responsables et les élus locaux à procéder au règlement de leurs dettes et d’assainir la situation financière vis-à-vis de ces deux entreprises publiques. De leur côté, les élus locaux ont soulevé au premier responsable de la wilaya les nombreuses fuites d’eau et la vétusté du réseau d’AEP.
Ce qui a conduit le Wali à instruire les responsables de l’EPEOR à intervenir dans les plus brefs délais pour remédier à ces contraintes au moment où toute la wilaya vit une crise d’eau sans précédent à cause du stress hydrique et la sécheresse qui frappe la région depuis plus de six mois.
Le chef de l’exécutif a donné des instructions fermes aux concernés de trouver les remèdes en urgence pour mettre fin à ces fuites dans les 53 communes que compte la wilaya de Tlemcen.