La participation algérienne aux 25es Championnats d’Afrique seniors de tennis de table (senior/garçons et filles), s’est soldée par une “très honorable” prestation avec un total de six médailles (1 argent et 5 bronze), une prestation qualifiée de “très satisfaisante et honorable”, par l’entraineur national en chef, Mustapha Belhacen.
Tenu dans de bonnes conditions, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), le plus important rendez-vous africain de tennis de table, a, non seulement, permis de confirmer le statut algérien dans cette discipline, mais aussi d’assurer une bonne relève, à travers les jeunes pongistes qui n’ont pas déçu, malgré le manque d’expérience, selon la direction des équipes nationale de la Fédération algérienne de tennis de table (FATT).
“On ne peut qu’être satisfaits, à la fois de la moisson récoltée et de la prestation de l’ensemble de nos pongistes, anciens et nouveaux. En plus, la crème africaine était présente à Alger, surtout en individuel et c’est la première fois que l’Algérie abrite un championnat d’Afrique séniors.
Nos six médailles sont méritées, même si on espérait d’autres et de couleurs différentes et la plupart de nos athlètes ont réalisé de belles performances, perfectibles pour la plupart d’entre eux”, a déclaré à l’APS, Belahcen.
Tout en améliorant sa récolte, obtenue lors de la dernière édition des joutes africaines au Cameroun-2021 (3 médailles de bronze), l’Algérie a réussi en outre à qualifier ses équipes (garçons et filles) au prochain mondial, prévu en 2023 en Afrique du Sud.
Les six médailles algériennes ont été remportées en simple garçons, par équipes (filles et garçons), doubles (filles et garçons) et en double mixte/mixte.