Pour pallier à l’absence de son meilleur buteur de la saison dernière, l’entraîneur italien a décidé hier face à Majorque de titulariser Eden Hazard en pointe de l’attaque madrilène. Un choix qui ne s’est finalement pas avéré payant.
Intérrogé à ce sujet après la victoire de ses joueurs face à l’équipe des Baléares (4-1), Ancelotti a analysé : ” C’est plus compliqué de jouer avec Valverde comme ailier et Hazard comme avant-centre. Si Hazard joue avant-centre, avec les nombreux mouvements qu’il fait, il vaut mieux avoir Rodrygo pour qu’il puisse attaquer derrière la ligne”.
En disant cela, le Boss du Real fait comprendre qu’il alignera probablement un trio offensif composé de Vinicius, Valverde et Rodrygo en pointe face à Leipzig ce mercredi en Ligue des Champions, puis dimanche prochain face à l’Atlético de Madrid.
“Rodrygo est bon dans n’importe quelle position. Il est plus facile de marquer dans l’axe que sur l’aile, lui et Vinicius l’ont compris. A part Vinicius, les autres peuvent jouer à d’autres postes”, a ajouté le coach italien.L’option Mariano Diaz, seul véritable attaquant de pointe de formation en l’absence de KB9, pourrait également être envisagée. Mais le Dominicain, qui n’a disputé aucune minute cette saison, n’a pas vraiment l’air d’entrer dans les plans de Carletto…