Le latéral droit de Lille, Akim Zedadka était présent face aux médias, en zone mixte organisée, jeudi soir, au stade Miloud-Hadefi à la veille du match amical contre la Guinée prévu dans le même stade (20h00).
« Je suis très heureux d’honorer ma deuxième convocation en équipe nationale. Nous avons un bon groupe qui est avide de réussir les nouveaux challenges. Nous allons affronter la Guinée vendredi, et je suis persuadé que ce sera un très bon test pour les deux formations.L’adversaire a de la valeur. C’est un habitué de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il va certainement nous poser des problèmes sur le terrain, et c’est d’ailleurs ce que nous cherchons à travers ce genre de rencontres pour jauger nos capacités et corriger nos erreurs.
(Sur l’ambiance régnant à Oran) Déjà à l’aéroport, nous avions été bien accueillis. C’est le même cas à l’hôtel où tout est mis à notre disposition pour passer un bon séjour. Là où nous passons aussi, nous sommes bien accueillis. Il faut dire qu’Oran dispose aussi d’un très beau stade avec une belle pelouse . Cela devrait nous permettre de réaliser un bon match demain.
(Sur ses objectifs en équipe nationale) Moi j’ai travaillé dur pour gagner la confiance de l’entraineur national. A présent que je suis arrivé à mon premier but, je ferai tout pour gagner une place de titulaire.