R.L
Les services de la Gendarmerie nationale relevant du groupement territorial d’Oran, en collaboration avec les unités d’Es Sénia, Arzew et la brigade de recherche, ont réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe de malfaiteurs spécialisé dans les vols par effraction, activant au niveau des zones industrielles de Hassi Bounif, Es Sénia et El Kerma, usant de port de cagoules et d’armes blanches durant la nuit. Les indus mis en cause sont également impliqués dans 13 autres opérations de vol dont la dernière a ciblé le complexe électronique Condor sis dans la commune d’Es Senia.
Les mis en cause, âgés entre 18 ans et 26 ans, originaires de la wilaya d’Oran, sont tous des repris de justice ayant déjà purgé des peines de prison pour des actes similaires. Les investigations ont été lancées par les services de la gendarmerie nationale, à la suite d’une effraction et vol au niveau de l’unité industrielle Condor que les mis en cause ont perpétré au cours de la semaine écoulée, ciblant des équipements électroniques estimés à 4 milliards de cts, ce qui a permis aux indélicats suspects à acquérir 02 habitations en cours de réalisation d’une valeur de 900 millions de cts. A l’issue des investigations 05 éléments de cette bande ont été identifiés.
Munis d’un mandat de perquisition, lesdits services de sécurité ont procédé à la fouille des domiciles des mis en cause impliqués dans cette affaire, ils y ont découvert et saisi une somme de 300 millions de cts, trois véhicules utilitaires utilisés dans les opérations de vol, ainsi que 03 véhicules touristiques et une motocyclette. Les éléments de la gendarmerie nationale ont aussi procédé à la saisie de plusieurs armes blanches dont 5 épées et un arrache clous, ainsi que 4 téléphones portables.
Les 5 mis en cause, seront incessamment présentés devant l’instance judiciaire compétente, en attendant l’accomplissement des mesures légales à leur encontre.