M. Leboukhi
Le wali de Sidi Bel Abbès, M. Chibani Samir, accompagné du P/APW, le Dr Belkourissat Abdelkarim, a reçu, avant-hier, la famille de la presse et des médias qui active dans divers organes, audiovisuels, écrites et électroniques, lors d’une rencontre de prise de contact, tenue au salon d’honneur du cabinet du wali.
Dans une grande première, le wali a entamé sa rencontre avec la famille de la presse, par une allocution, souhaitant la bienvenue, affirmant la mission honorable de la presse algérienne au fil des ans et à travers les générations qui se sont succédées, ainsi que le rôle important dans le renforcement du processus de construction et de défense de la nation, en toute conscience et responsabilité, exprimant sa considération et sa gratitude pour le soutien et l’accompagnement des gestionnaires locaux par la plume, l’image et la voix, dans un lien et un miroir qui reflète honnêtement les préoccupations et les aspirations des citoyens.
La prise de contact a vu également les interventions de certains journalistes, mettant en relief le vœu d’améliorer les conditions du travail journalistique, par la fourniture d’informations émanant des autorités locales et à ouvrir la voie à la transparence dans l’accès à l’information officielle dans le souci à éclairer l’opinion publique. Des interventions saluées par le nouveau responsable de la wilaya et le P/APW, qui ont promis de les prendre en considération et d’y travailler afin de faciliter le travail journalistique.
Le Wali s’est également engagé à organiser d’autres conclaves périodiques avec la famille de la presse afin de mieux éclairer le citoyen sur la réalité du développement dans la wilaya.