O.DEGUI

Plus de 10 années de marasme quotidien pour les habitants du lotissement Brixi à hay Boujlida, une agglomération de 1000 habitants qui subissent en silence la privation de l’énergie électrique. Selon ces derniers, les différentes requêtes et doléances transmises annuellement aux services de la Sonelgaz, sont restées lettres mortes, sans échos, ni un minimum de répondant de considération, c’est pratiquement le ‘’wait and see’’. Les habitants de ce lotissement n’ont pas d’autre choix que de brancher illicitement leurs maisons aux poteaux électriques se mettant ainsi en danger. Rappelons que ledit lotissement a été érigé sur une assiette foncière cadastrée et urbanisée depuis plus de 10 années.
L’APC de Tlemcen semble avoir fait son devoir puisqu’elle affirme avoir saisi la Sonelgaz pour l’alimentation du quartier en énergie électrique.
Les habitants dudit lotissement sis au sud-est de la capitale des Zianides, qui se réunissent périodiquement ces dernières semaines au niveau du site, ont tenu à expliquer que leur action vise à se faire entendre par les responsables locaux.
Les représentants des habitants rappellent également qu’en dehors de l’obscurité, ils ne disposent pas d’eau potable et de réseau d’assainissement notamment de moyens de transport.