La sélection nationale de football des moins de 20 ans (U20) ne disputera pas la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Egypte. Les Verts ont été écartés de la course à la qualification suite à leur défaite concédée face au Maroc (2-0), ce vendredi au stade de Suez en Egypte, en match comptant pour la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF).
Appelés à se ressaisir, après le match nul réalisé face à la Libye (1-1), mardi dernier lors de la première journée, les protégés de Mohamed Lacette ont failli à leur mission.
Les Lions de l’Atlas ont pris l’avantage à la 36e minute, avant de mettre fin à tout suspense dans le temps additionnel (90+7).
À la suite de ce résultat, le Maroc prend la tête du classement avec 4 unités, tandis que l’Algérie ne compte qu’un seul point, idem pour la Tunisie et la Libye qui s’affronteront à 17h00.La 3e et dernière journée se jouera lundi prochain à 14h00. L’Algérie tentera de quitter la compétition avec les honneurs en donnant la réplique aux Aigles de Carthage, alors que le Maroc aura la Libye comme adversaire.
Pour rappel, le vainqueur du tournoi compostera son billet pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte.