M.Benbachir
Une caravane de solidarité organisée par la direction des affaires sociales de la wilaya d’Ain Témouchent a sillonné pas moins de 16 communes du territoire de la wilaya avec la participation de la direction de la santé et de la population, la protection civile, des cellules de proximité de solidarité ainsi que du mouvement associatif chargé de la protection des personnes âgées. Cette initiative humanitaire, qui entre dans le cadre du programme annuel permanent pour la prise en charge des cas nécessiteux, a touché pas moins de 44 personnes âgées issues de familles démunies des zones de l’ombre, qui sont dans le grand besoin de prise en charge médicale.
La première caravane, remontant au 24 octobre écoulé, qui avait ciblé quelques zones déshéritées, a pu enregistrer un recensement de plusieurs personnes âgées qui souffraient de différentes maladies et en particulier des maladies chroniques et de grippe saisonnière.
Au cours de la même campagne, un certain nombre familles démunies ont reçu des médicaments de base, des appareils médicaux ainsi que des fauteuils roulants et matelas orthopédiques, ainsi que d’aides financières, de produits alimentaires et de vêtements.