Si la défaite de la Belgique face au Maroc dimanche a choqué plus d’un, les performances de Kevin De Bruyne sonnent comme un tremblement de terre dans les consciences des uns et des autres. Le brillant milieu de terrain de Man City ne se retrouve pas du tout au Qatar.
La méforme de De Bruyne étonne. Véritable facteur x de l’effectif de Pep Guardiola en Angleterre, le milieu de terrain Belge n’est que l’ombre de lui même depuis le début de la Coupe du monde 2022. Même s’il a obtenu le prix d’homme du match lors de la victoire belge face au Canada, il a lui affiché une compréhension, tant il est conscient de son mauvais début de Mondial ! Pire, une statistique effrayante confirme sa dégringolade.
En fait, lors du match entre les Diables rouges et les Lions de l’Atlas, De Bruyne a perdu 27 ballons à lui seul selon le quotidien L’Equipe qui poursuit qu’au XXIe siècle, le « record » précédent en Coupe du Monde était de 28. Et c’était déjà le même joueur, lors de la demi-finale face à la France en 2018. Décevant !