K. Y

Un riche programme tracé par la direction des moudjahidines en association avec la famille révolutionnaire a été concocté pour célébrer une date très significative pour l’histoire algérienne. Un programme spécial commémorant les événements du 11 décembre 1960 et dont le démarrage se fera de Tlélat, du cimetière de Sidi Ghalem plus exactement.
Les autorités locales sont à pied d’œuvre pour la réussite de l’événement et veulent marquer l’événement en baptisant des rues et places aux noms des moudjahidines. Ainsi, le boulevard des lions (Millénium) sera baptisé du nom du moudjahid Bensaha. Le centre de formation professionnelle de Sid el Bachir portera le nom du moudjahid CheloulKouider. Wilaya
Il est également attendu que le ministre de la Jeunesse et des sports inaugure des structures sportives dans la wilaya ? des structures dédiées à la santé seront également ouverts, notamment à Oued Tlélat.
Des sources avancent aussi que la liste des 400 bénéficiaires de logements LPL sera communiquée à cette date après une annulation de dernière minutes pour une cause inconnue, alors que la liste est prête depuis le 20 novembre. À l’occasion de ses festivités il sera également question de la distribution de 300 logements au niveau de la commune de Tlélat. La commémoration des événements du 11 décembre 1960 sera riche en manifestations notamment au niveau du lycée de Tafraoui où une réception sera donnée par la direction de l’éducation, fête qui verra une exposition historique et un défilé de chants patriotiques.