“Mon objectif était d’apporter de l’énergie et du rythme à notre attaque et c’est exactement ce que j’ai fait. Je voulais inspirer la victoire au Cameroun et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour y parvenir. Je suis très heureux que nous ayons gagné le match et cette récompense signifie beaucoup”, a déclaré Ngom aux médias après le match.
La performance de Ngom a fait la différence ce soir-là, avec ses courses constantes sur l’aile droite.
Le jeune homme à la tête blonde de 24 ans aurait pu avoir au moins trois passes décisives à son actif si les tirs de ses coéquipiers avaient trouvé l’embut.
Ngom, qui a joué pour le Cameroun lors de la dernière Coupe du monde de la FIFA au Qatar, est l’auteur de la passe décisive sur le seul but de Vincent Aboubakar contre le Brésil.
“Je voulais représenter le Cameroun. Quand vous êtes appelé à jouer pour votre pays, c’est un honneur et pour moi, c’est le plus grand honneur, donc je suis ici pour faire de mon mieux et en tant qu’équipe pour bien performer et aller le plus loin possible dans la compétition”, a déclaré Ngom tout en rayonnant avec beaucoup de fierté.