Mal embarqués dans le CHAN 2022, les Eléphants locaux ont essuyé de vives critiques de la part du public ivoirien. Ce qui n’a pas échappé au sélectionneur Soualiho Haïdara. Le technicien ivoirien s’est montré ouvert aux critiques et promet aux Ivoiriens « d’aller au-delà de leurs attentes ».
Moins inspirés et moins convaincants dans le jeu, les Ivoiriens sont tombés devant les Sénégalais (0-1) pour leur première sortie au CHAN 2022. Un résultat logique qu’a d’ailleurs reconnu le sélectionneur Soualiho Haïdara en conférence de presse d’après-match. Les supporters n’ont pas apprécié l’issue de cette rencontre et n’ont pas, en effet, manqué de le faire savoir à travers de vives critiques.
« Ce que je voudrais dire, c’est qu’on a suivi toutes les analyses, les critiques. Pour moi, ce sont des analyses fondées, des critiques qui sont à leur place. Mais comme je l’ai dit, ceux qui critiquent et analysent ne le font pas dans le but de nous voir échouer. Ils le font pour que les choses changent. Parce que c’est leur pays et ils veulent du bien pour leurs pays », a réagi Soualiho Haïdara, qui promet le réveil de ses hommes au peuple ivoirien lors des deux prochains matchs.
« C’est une responsabilité qui nous revient en tant qu’homme de terrain. Nous avons deux cartes à gérer, nous allons faire de notre mieux pour faire changer les choses. Je veux dire aux Ivoiriens que nous écoutons leurs critiques et analyses, on va s’en servir et essayer d’aller au-delà de leurs attentes », a déclaré l’homme de 49 ans. Pour ça, il faudra déjà commencer par battre la RDC ce mercredi 18 janvier 2023.