La sélection algérienne de football A’, affrontera samedi son homologue mozambicaine au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), avec l’intention de l’emporter et assurer la première place du groupe A, à l’occasion de la 3e et dernière de la phase de poules, du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023) qui se déroule en Algérie (13 janvier-4 février). Auteur de deux victoires de rang : face à la Libye en match d’ouverture (1-0) et devant l’Ethiopie (1-0), l’équipe nationale, qualifiée avant cette ultime journée, aura à cœur de faire la passe de trois, pour terminer leader et surtout préserver la dynamique, en vue du prochain tour à élimination directe. “L’état d’esprit est au top. On n’est pas encore premier, il faut rester concentré en vue du dernier match face au Mozambique, pour attaquer ensuite les quarts de finale”, a indiqué le sélectionneur national Madjid Bougherra.
Chez les joueurs, la détermination et l’envie de terminer la phase de poules sur une bonne note sont perceptibles, puisqu’ils comptent aborder ce rendez-vous pour gagner, d’autant qu’ils seront de nouveau soutenus par un large public. “Notre objectif désormais et de préserver notre première place de leader, cela passera inéluctablement par un succès samedi devant le Mozambique. Ce sera un match important pour nous”, a souligné le milieu de terrain défensif Zakaria Draoui, dont le travail dans l’entrejeu a été salué par Bougherra à l’issue du match face aux “Walia Ibex”. Afin de ménager certains cadors en vue du match des quarts de finale, dont l’adversaire sera connu dimanche, Bougherra va certainement procéder à un ‘turn-over’ face au Mozambique, dans l’objectif de lancer dans le bain d’autres joueurs et leur donner plus de temps de jeu.
Tous les joueurs sont prêts pour ce rendez-vous, à l’exception du milieu offensif du MC Alger Chouaïb Debbih, blesséDe son côté, le Mozambique auteur d’un match nul d’entrée par l’Ethiopie (0-0) et une victoire renversante face à la Libye (3-2), se présentera avec l’objectif d’éviter la défaite, puisque un nul suffira aux joueurs du sélectionneur Chiquinho Conde pour pouvoir se qualifier aux quarts de finale.
L’excellente deuxième période réalisée face aux Libyens a donné des ailes aux ‘Mambas’, qui se sont complètement relancés dans la course à la qualification, et croisent désormais dur comme fer en leurs chances.