Une exposition sur les produits de la ruche regroupe jusqu’au 2 février à Mila des apiculteurs de plusieurs wilayas du pays à l’initiative de la fédération nationale d’apiculture.
L’exposition réunit des apiculteurs de Médéa, Bejaia, Tipasa, Boumerdès et de Constantine qui présentent les divers types de miel : le pollen, la gelée royale, la propolis et ses multiples bienfaits, a indiqué un membre du bureau de wilaya de la fédération nationale d’apiculture Salah Setar.
La rencontre est une opportunité pour le public de connaître de plus près cette filière au travers ses contacts avec les professionnels de la ruche, a ajouté M. Setar, soulignant que la fédération assure des formations gratuites pour ceux qui souhaitent devenir apiculteurs. Rédha, apiculteur de la wilaya de Tipasa qui expose ses variétés de miel et autres produits, a expliqué aux visiteurs, à l’occasion, les vertus nutritionnelles et thérapeutiques des produits de la ruche afin de les aider à choisir le produit qui leur convient au mieux notamment en hiver. Yacine, un des nombreux visiteurs de l’exposition, a indiqué avoir découvert plusieurs variétés de miel dont chacune a ses propres bienfaits, aux côtés d’autres produits de la ruche qu’il voit pour la première fois.