Secteur urbain Ibn-Sina – Une douteuse autorisation de voirie

171

Karim. M

Une autorisation de voirie délivrée par la délégation communale d’Ibn Sina rattachée à la Commune d’Oran attise les discussions et éveille des soupçons. Certains d’ailleurs vont jusqu’à demander l’ouverture d’une enquête pour s’assurer de la validité des signataires de cette autorisation, datée du 08 novembre 2022, délivrée au profit d’une promotion immobilière, un immeuble en R+08. L’autorisation des travaux dits de « raccordement de réseau”, est signée par le directeur par intérim du secteur urbain, portant également la griffe du délégué mais sans sa signature d’où les soupçons. L’autre hic, est que cette autorisation a été délivrée sans l’aval de la commission de voirie et de la circulation de la commune seule habilité à la fournir lorsque les travaux sont de 10 mètres linéaires. Ce qui fait trop de lacune pour un même document.
Les travaux de réalisation ont déjà commencé alors que beaucoup estiment que le « canal » qui a autorisé la construction n’est pas clairement identifié. Le maitre d’ouvrage actuellement est en train de creuser une tranchée avec obligation de la clôturer, de sécuriser le site et de mettre des panneaux réfléchissants.
En tout état de cause, ce chantier et la façon dont il a reçu l’autorisation indique clairement qu’il y a des lacunes administratives à combler.