AIN TEMOUCHENT – ABSENCE DE CHAUFFAGE A L’ECOLE MAGHNI SANDID KACEM – Les parents d’élèves exigent de meilleures conditions de scolarisation

30

Boualem Belhadri

Les parents d’élèves de l’école primaire Maghni Sandid Kacem, sise à Hay Jouhara dans la commune du chef-lieu de wilaya d’Ain Temouchent, se disent outrés et décontenancés de voir leurs enfants faire face à de grandes difficultés de scolarisation en raison de l’absence de chauffage, sachant qu’en cette période des grands froids, le thermomètre affiche des températures de 02 et 04 degrés aux premières heures de la matinée.
Et de rappeler, qu’à la rentrée scolaire 2022-2023, les autorités concernées avaient affirmé que l’intégralité des écoles primaires étaient dotées de chauffage et que les apprenants devraient passer un hiver chaud. Le constat actuel est dramatique où la situation est alarmante, disent les parents d’élèves, notamment pour les chérubins scolarisés en provenance des zones rurales.
Face à ce cri de détresse des parents d’élèves, l’on apprend que les gestionnaires locaux se sont engagés à remédier à cette situation dans les brefs délais.