Une personne est morte par asphyxie au monoxyde de carbone à son domicile situé à la cité 250 logements (Siametal) dans la commune de Bendaoud dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris lundi auprès de la Direction locale de la Protection civile.
Le chargé de communication de la Direction de la Protection civile, le lieutenant Abbes Khamallah, a indiqué que les agents de la protection civile sont intervenus dimanche soir pour évacuer la dépouille de la victime, morte dans son domicile, suite à l’inhalation du gaz de monoxyde de carbone dégagé d’un chauffe-bain et d’un chauffage.
La victime, âgée de 35 ans, a été retrouvée morte dans le couloir. Soncorps a été déposé à la morgue de l’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf du chef-lieu de la wilaya.
Une enquête des services compétents a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, le premier du genre survenu depuis le début de cette année dans la wilaya de Relizane.
Des campagnes de sensibilisation sur la prévention contre l’intoxication au gaz de monoxyde de carbone sont menées actuellement avec la participation des services de la protection civile, de la société de distribution d’électricité et du gaz et les différents partenaires auniveau des établissements éducatifs, des mosquées et sur les ondes de la Radio de Relizane.