Une caravane de solidarité avec 200 familles d’enfants aux besoins spécifiques a été lancée mardi à Bouira et sillonnera toutes les communes de la wilaya, a-t-on appris auprès de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS).
“Il s’agit d’une caravane de solidarité envers quelque 200 familles d’enfants aux besoins spécifiques recensées par nos cellules de proximité à travers les différentes communes de la wilaya”, a expliqué à l’APS le DASS, Tarik Tabti.
Organisée en collaboration avec la direction du commerce et de la promotion des exportations, cette caravane compte une dizaine de camions chargés de différents produits et denrées alimentaires, selon les détails fournis par le même responsable.
Le coup d’envoi de la caravane a été donné par le wali, Abdelkrim Laâmouri, à l’occasion de la célébration de la journée nationale des personnes aux besoins spécifiques, mais aussi du mois de Ramadhan, “dans l’objectif de soutenir cette frange sociale vulnérable”, a souligné le DASS.
Les camions sillonneront plusieurs communes pour distribuer les aides durant toute la journée à Ain Bessam, Lakhdaria, Ahl Laksar, Sour El Ghouzlane, M’Chedallah ainsi et Bouira, a-t-on appris de même source.
A noter que dans le cadre des festivités célébrant la journée nationale des personnes aux besoins spécifiques, un semi-marathon a été organisé avec la participation de quelque 80 enfants handicapés, sur un parcours adapté de 2 kilomètres.
Des expositions de divers produits artisanaux et des ateliers vivants consacrés aux différentes activités ont été organisée à cette occasion.
Des fauteuils roulants et autres matériels ont distribués à des enfants aux besoins spécifiques de la wilaya, lors d’une cérémonie organisée à l’Institut national de formation professionnelle “Mohamed Saiki” de la ville de Bouira.
Accueil CAP sur régions Bouira – Lancement d’une caravane de solidarité avec les familles d’enfants...