H. N

La Direction des Affaires Religieuses de la wilaya d’Oran a décidé d’ouvrir les mosquées qui sont en cours d’achèvement ou qui sont sur le point d’achever les travaux aux fidèles en ce mois sacré de Ramadan.
Les mosquées qui ne représentent pas une menace pour les fidèles en ce mois sacré sont ouvertes à titre exceptionnel sur la base des instructions du wali d’Oran, en réponse à la demande des citoyens et à la ferveur spirituel caractéristique de ce mois. de la recommandation du côté spirituel de rester vides à l’intérieur.
A souligner que c’est la direction des affaires religieuses de la wilaya qui encadre toutes les mosquées d’Oran, notamment pour les prières de Tarawih, interdites d’être effectuées à l’extérieur sauf si la mosquée est pleine à l’intérieur.
Par ailleurs, les imams des mosquées ont également reçu des instructions sur le niveau de sonorité des haut-parleurs, afin de ne pas semer la confusion chez les fidèles en raison de la proximité de certaines mosquées entre elles. Pour rappel les mosquées à Oran ont entamé les prières de Tarawih à partir de mercredi dernier, après avoir annoncé l’observation du croissant et l’avènement du premier Ramadan, jeudi. Des mosquée que les fidèles se sont appropriés dans des conditions « normales » il y a de cela 02 ans après la pandémie de corona. Les prières y ont été restreintes par des conditions telles que la distanciation sociale, le port du masque et l’intensification de la désinfection des lieux.
A savoir que cette année toutes les mosquées ont connu, avant l’avènement du mois de Ramadhan, de vastes opérations de nettoyage.