H. N
Les ‘’raids’’ conjoints entre la Gendarmerie nationale et la Sûreté de wilaya ciblant des repaires de criminels et des lieux suspects à travers les communes d’Oran, Es-Sénia et d’Arzew ont abouti, en une seule journée, à la mise hors d’état de nuire de 23 dealers et à la saisie de 6 203 comprimés hallucinogènes.
L’opération coup de poing a touché 22 maisons suspectes dans les communes susmentionnées, avec des résultats positifs. Le chef du centre des opérations de la gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Benchabane Malik, a déclaré que grâce à l’opération conjointe avec la police, l’identité de 779 personnes a été examinée, dont il a été constaté que 27 personnes faisaient l’objet d’une enquête de justice, 319 véhicules ont été contrôlés et 179 grammes de kif traité, 6200 comprimés hallucinogènes et 11 armes blanches ont été saisis. Une voiture et une moto utilisées pour transporter de la drogue ont été également confisquées.
Benchabane Malik a ajouté que les opérations de ratissage, menée conjointement par la gendarmerie et la sureté, ciblent les repaires du banditisme et du crime et visent à maintenir la pression et à rappeler la présence continue des forces de sécurité.