Boualem Belhadri

La Société Algérienne d’Electricité et Gaz- Distribution, de la wilaya d’Ain Temouchent, en étroite collaboration avec la direction des services agricoles, a procédé au raccordement en énergie électrique de pas moins 244 exploitations agricoles depuis mars 2022, et ce conformément aux recommandations du président directeur de la Sonelgaz, a-t-on appris au près de la chargée de la cellule de communication.
L’opération de raccordement, ajoute-t-on, se poursuit pour toucher la majorité des exploitants agricoles répondants aux conditions requises. Pour l’heure, cite notre source, 197 exploitations sont en cours de raccordement alors que 139 autres sont programmées pour qu’elles soient alimentées en énergie électrique très prochainement.
Aussi, il est à préciser que le réseau posé totalise 124,04 km avec la mise en place de 28 transformateurs et la mise en service de 236 compteurs électriques au profit des exploitations agricoles. L’objectif assigné, souligne la chargée de communication, est d’en finir, une fois pour toute, avec les groupes électrogènes et permettre aux fellahs de la wilaya d’Ain Temouchent de réaliser des résultats performants.