R.L
Les agents de la sûreté de la wilaya d’Oran ont réussi à démanteler un dangereux réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de la monnaie nationale. Ce réseau composé de cinq individus activait dans une villa loué il y a de cela trois mois et située à Ain El Turck où plus de 600 millions de centimes en coupures de 2000 DA ont été reproduis. L’affaire a commencé quand des informations sont parvenues à la BRB, la Brigade de répression du banditisme, relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, faisant état d’une transaction entre le principal suspect de ce réseau et un revendeur dans le quartier des Amandiers (Hai El Louz). Immédiatement, les éléments des services de la BRB, et après leur avoir tendu une souricière, sont parvenus à arrêter le suspect sur le point de vendre 100 millions de faux billets contre 45 millions de centimes.
Pris en flagrant délit, ces derniers ont été arrêtés et présentés devant le procureur général. Suite aux investigations, les services de sécurités sont parvenus à appréhender le reste du groupe dont les membres sont âgés de 22 à 67 ans et parmi lesquels un repris de justice notoirement connu.
Du matériel informatique a également été saisis. Par ailleurs, l’expertise scientifique a confirmé que des techniques très avancées ont été utilisées dans la reproduction de ces faux billets.