Le groupe Sonatrach a annoncé, mardi dans un communiqué, l’admission de 165 candidats dans le cadre du concours organisé au niveau du Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), Mohamed Khemaya, à In Amenas, dans la wilaya d’Illizi. “Le groupe Sonatrach informe tous les participants au concours de sélection organisé, du 27 avril au 1er mai, dans la wilaya d’Illizi, au niveau du CFPA Mohamed Khemaya à In Amenas, de la publication des résultats du concours avec l’admission de 165 candidats, par ordre de mérite de la phase finale, après avoir complété les dossiers administratifs et procédé aux examens médicaux”, note la même source.
A ce propos, le groupe précise que “le concours de sélection a été organisé en coordination avec les collectivités territoriales de la wilaya, auquel 592 candidats ont participé sur 702 convoqués par l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) via la plateforme numérique OGC, avec un taux de participation estimé à 84%”, indiquant que “34 postes, restés vacants, faute de candidats éligibles, sont à pourvoir lors de la prochaine offre d’emploi à Illizi”.
Les candidats retenus sont appelés à rejoindre les établissements d’affectation selon les listes publiées par l’ANEM, afin d’achever les procédures d’installation et occuper leurs postes, précise le communiqué. A noter qu’il est possible de suivre le déroulement de ce concours organisé à Illizi via le lien https://bit.ly/3lv3pt6. Sonatrach réitère son plein engagement à “assurer la transparence et l’égalité des chances pour tous les candidats lors de ces concours de sélection”, selon le communiqué.