Les triplettes séniors de Laghouat et Tipaza cadets ont remporté le championnat d’Algérie de pétanque jeu court, clôturé vendredi soir au boulodrome de Haï El Othmania d’Oran. La triplette senior de Laghouat, composée de Abdelhaï, Marsaoui et Mahrouk s’est imposée en finale face à la triplette de Tlemcen composée de Chakib, Bouamra et Bouhafs sur le score de 13 à 10.
La troisième place est revenue aux équipes de Blida et Sidi Bel Abbes. Chez les cadets, la palme est revenue à la triplette du club de Damous (wilaya de Tipaza), vainqueur en finale face à l’équipe de Sidi Chahmi d’Oran sur le score de 13 à 4. Selon les organisateurs, le niveau technique de la compétition a été “appréciable” et les épreuves se sont déroulées dans une ambiance festive et conviviale en présence d’un public nombreux, qui a suivi jusqu’à une heure tardive de la soirée les finales. Cette compétition de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de sports de boules en collaboration avec le Club amateur de sport de boules de Hai El Othmania d’Oran, a regroupé 135 triplettes cadets et seniors vainqueurs lors des différentes phases de wilayas.
Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et cadeaux lors de la cérémonie de clôture, en présences des membres de la Fédération algérienne de sports de boules et de représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran. Cette compétition s’inscrit également dans le cadre du programme de la promotion des Jeux arabes, prévus du 5 au 15 juillet prochains en Algérie, dont les épreuves de sports de boules sont programmées du 6 au 10 juillet au complexe des sports de boules de la Lofa, à Oran.