Fatima.B

La Coupe d’Algérie de football de la saison 2023 a été décrochée par l’ASO Chlef, et dans cette cérémonie grandiose de remise du trophée, une petite fille est apparue au bras de son père, un joueur de l’équipe gagnante. La petite Fatima a été accueillie avec le grand cœur et le grand sourire du président de la république. Elle lui rendra son amabilité par une bise sur le front, signe d’affection et de respect. La photo de cette bise a fait le buzz sur la toile, et encore une fois, a fait gagner au président Tebboune, les cœurs et le respect des Algériens. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a remis la coupe d`Algérie 2022-2023 au capitaine de l’équipe de football de l’ASO Chlef, Boussaid Abdelkader, après la victoire (2-1 après prolongations) contre le CR Belouizdad lors de la finale de la 56e édition, disputée jeudi au stade Miloud Hadefi (Oran).
Le Président Tebboune a, auparavant, remis des médailles aux arbitres de la rencontre, aux joueurs des deux équipes ainsi qu’aux staffs techniques et administratifs des deux clubs.
Au palmarès de la compétition, l’ASO Chlef succède au CR Belouizdad, vainqueur de la précédente édition disputée en 2019 face à la JSM Bejaia (2-0), au stade Mustapha Tchaker (Blida).
L’ASO signe son deuxième succès en finale de la Coupe d’Algérie après le premier trophée remporté en 2005 contre l’USM Sétif. Le Chabab a ouvert le score grâce à son attaquant camerounais Leonel Wamba sur penalty (8e). Les Chélifiens ont égalisé en seconde période par Taoufik Addadi (67e), avant que Morsli n’inscrive le but de la victoire en prolongations (94e) pour les Chélifiens. Avec cette consécration, la formation chélifienne renoue avec “Dame Coupe”, 18 ans après avoir remporté son premier trophée en 2005 face à l’USM Sétif (1-0, a.p).
L’ASO succède au palmarès de l’épreuve populaire au CR Belouizdad, dernier détenteur du trophée en 2019 aux dépens de la JSM Béjaïa (2-0). La compétition avait observé deux saisons d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19. Cette finale de la 56eme édition de la Coupe d’Algérie s’est déroulée en présence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, arrivé dans l’après-midi au stade Miloud Hadefi d’Oran.
L’équipe de l’ASO Chlef : Alaouchiche, Edwin, Debbari, Nessakh, Boussaïd (C) (Zenasni, 110e), Hamra (Abada, 105e), Addadi (Achour, 110e), Belarbi (Morsli, 60e), Karoum, Aliane (Aguieb, 83e), Souibaâh (Jandoubi, 83e). Entraîneur: Abdelkader Amrani.